Yémen : naufrage au large de Socotra près de 40 personnes encore portées disparues

  • A
  • A
Yémen : naufrage au large de Socotra près de 40 personnes encore portées disparues
Le naufrage a eu lieu au large des côtes de l'île de Socotra@ KHALED FAZAA / AFP
Partagez sur :

Un bateau a fait naufrage au large d'une île yéménite avec 60 personnes à son bord dont dix-neuf ont été secourues.

Dix-neuf personnes ont été secourues jusqu'ici après le naufrage d'un navire au large de l'île yéménite de Socotra qui transportait une soixantaine de personnes, ont annoncé mercredi les autorités en évoquant "un accident".

Dix-neuf passagers secourus. Le bateau faisait route de la ville portuaire de Moukalla (sud-est du Yémen) vers Socotra et il a fait naufrage mardi à 26 milles marins au nord-ouest de l'île, située dans l'Océan indien, selon les autorités. Socotra est située à 350 kilomètres des côtes sud-est du Yémen. Le bateau a coulé à la suite d'"un accident", a encore dit le ministre en citant "de premières informations". D'après l'agence officielle Saba du gouvernement, deux passagers ont été secourus par deux bateaux battant pavillon autrichien et australien.

Le ministre de la Pêche Fahd Kavieen a plus tard indiqué que 17 autres personnes avaient été secourues tôt mercredi. "Des bateaux passent le secteur au peigne fin depuis les premières heures de la journée et il y a bon espoir que des passagers aient survécu", a-t-il ajouté.

D'éventuels survivants. Le gouverneur du Hadramout, le général Ahmed ben Breik, a indiqué que les autorités locales avaient lancé un appel aux forces de la coalition arabe qui soutiennent le gouvernement ainsi qu'aux navires opérant dans les environs à venir en aide pour retrouver et sauver d'éventuels survivants. 

Les passagers du bateau sont des habitants de Socotra, a-t-il précisé. Cette île a un énorme potentiel touristique qui n'a jamais vraiment été exploité du fait des conflits à répétition au Yémen. Les accidents sont fréquents au large du Yémen.