Yémen : cinq morts, 50 disparus parmi des migrants jetés à la mer

  • A
  • A
Yémen : cinq morts, 50 disparus parmi des migrants jetés à la mer
Des migrants ont été contraints de sauter dans la mer alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée. (Photo d'illustration) @ ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Partagez sur :

Pour la deuxième fois en 24 heures, des migrants ont été jetés à la mer au large du Yémen.

Au moins cinq migrants africains ont péri et 50 sont portés disparus après avoir été jetés à la mer jeudi par des passeurs au large du Yémen, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Il s'agit du deuxième drame de ce genre en 24 heures.

Des migrants jetés à la mer. Selon l'OIM, au total,c e sont 180 personnes en provenance de Somalie et d'Éthiopie qui ont été jetés jeudi à la mer par les passeurs. Mercredi, 29 migrants africains étaient morts et 22 ont été portés disparus dans les mêmes conditions au large du Yémen.

L'OIM a dit travailler étroitement avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour donner une sépulture aux morts et soigner les survivants. Les migrants en provenance de la Corne de l'Afrique continuent d'affluer au Yémen, pourtant un pays pauvre déchiré par la guerre, avec l'espoir d'atteindre les pays du Golfe plus riches, selon l'OIM.