William et Kate ne valent pas un sou

  • A
  • A
William et Kate ne valent pas un sou
@ REUTERS / DR
Partagez sur :

La pièce frappée à l'occasion de leurs fiançailles provoque des railleries en Angleterre

Il vous manque un dernier cadeau de Noël à glisser sous le sapin ? La famille royale britannique a pensé à vous ! Une pièce à l'effigie des futurs mariés, le prince William et Kate Middleton, vient d'être éditée. Un souvenir qui risque pourtant de rester en travers de la gorge de la future princesse.

Kate Middleton bouffie et trapue

Car si l'on reconnaît le profil du numéro 2 dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, sa fiancée est méconnaissable. Kate Middleton apparaît en effet bouffie. La gravure est pourtant basée sur une photo informelle du couple prise lors d'un match de polo il y a plusieurs années.

"Concevoir la pièce en un mois seulement n'aide pas à saisir la beauté de mademoiselle Middleton. Tout le monde ne reconnaîtra sans doute pas la future mariée", note avec tact le Daily Express. Pour le Daily Mirror, il s'agit d'une "représentation douteuse" du couple. "Kate a l'air beaucoup plus trapue et plus vieille", ajoute le journal.

Le dessin approuvé par la Reine et William

La Monnaie Royale, qui a frappé 50.000 de ces pièces, a fait savoir que le dessin avait été approuvé par la Reine Elizabeth et le Prince William et qu'elle ne comptait pas le modifier.