Web : les Etats-Unis peaufinent la cyber-riposte

  • Copié
avec AFP

Le Pentagone envisagera "toutes les options possibles" si les Etats-Unis sont victimes de cyberattaque et est en train de mettre au point des règles de conduite militaires à cet effet, a déclaré mardi un porte-parole. L'administration Obama a formalisé des règles pour le cyberespace sur fond d'inquiétudes croissantes sur le rayon d'action des pirates informatiques.

Le 16 mai, la Maison Blanche a dévoilé ces nouvelles règles stipulant que les Etats-Unis "répondront aux actes hostiles dans le cyberespace de la même manière qu'à toute autre menace pour le pays". "Nous nous réservons le droit d'utiliser tous les moyens nécessaires, --diplomatiques, relatifs à l'information, militaires et économique-- en fonction des besoins et dans le respect du droit international, pour défendre notre pays, nos alliés, nos partenaires et nos intérêts", ajoutait le texte.

Le porte-parole du Pentagone, le colonel Dave Lapan, interrogé mardi sur des informations parues le même jour dans le Wall Street Journal, a confirmé que la politique de la Maison Blanche n'excluait pas une réponse militaire à une cyberattaque.