Washington : des incidents provoqués par des manifestants anti-Trump

  • A
  • A
Washington : des incidents provoqués par des manifestants anti-Trump
Des manifestants, habillés en noir, ont provoqué des heurts dans le centre de Washington. @ Capture d'écran BfmTV
Partagez sur :

Deux policiers ont été blessés et plusieurs véhicules endommagés en marge de la cérémonie d'investiture du 45e président des États-Unis. 

Des échauffourées se sont produites vendredi à Washington où des militants anti-Trump ont tenté de perturber la cérémonie d'investiture du 45e président des États-Unis, brisant des vitrines et affrontant les forces de l'ordre qui ont fait usage de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogènes. Deux policiers ont été blessés et plusieurs véhicules endommagés.

Des vitrines cassées dans le centre de Washington. Un demi-millier de militants vêtus de noir, certains le visage masqué, ont manifesté dans le centre de Washington, à un moins de 2,5 km du Capitole où se déroulait la cérémonie. Ils ont détruit les vitrines d'une agence de la Bank of America, d'un restaurant McDonald's et d'une boutique Starbucks, autant de symboles du capitalisme américain, et scandé des slogans anti-Trump.

Plusieurs voitures ont été vandalisées sur leur passage et des poubelles renversées. Ces militants ont été dispersés par la police une heure et demie environ avant que Donald Trump ne soit investi 45e président des États-Unis.

Les incidents filmés par BFMTV :