Vol spectaculaire de diamants à Bruxelles

  • A
  • A
Vol spectaculaire de diamants à Bruxelles
@ REUTERS
Partagez sur :

La valeur des diamants volés lors d'une attaque d'un fourgon est évaluée à 37 millions d'euros.

La valeur des diamants volés lundi soir lors d'une attaque d'un fourgon de la Brink's sur l'aéroport de Bruxelles s'élève à 50 millions de dollars (37 millions d'euros), a-t-on appris mardi auprès de l'Antwerp World Diamond Centre, qui représente les diamantaires anversois. "Il s'agissait de diamants bruts et taillés en provenance d'Anvers et à destination de Zurich, en Suisse", a précisé à l'AFP une porte-parole, qui a parlé de "l'un des plus grands braquages" de diamants à ce jour.

Le fourgon a été attaqué par des hommes lourdement armés qui, outre des diamants, auraient également emporté de l'or, selon les médias locaux. L'attaque a eu lieu alors que les agents de la Brink's étaient en train de charger un avion de la compagnie suisse Swiss.

"Nous pouvons confirmer qu'à 19h47, des individus ont pénétré dans l'enceinte de l'aéroport à bord de deux véhicules qui ont traversé les clôtures", a expliqué Brussels Airport. Aucun coup de feu n'a été tiré durant l'attaque, qui n'a duré que quelques minutes et n'a fait aucun blessé. Une des voitures qui aurait été utilisée par les braqueurs a été retrouvée incendiée non loin de l'aéroport, a indiqué la police locale. Le parquet de Bruxelles, qui a confirmé l'attaque, devait donner plus d'informations en fin de matinée.