Vol MH370 : une société américaine autorisée à reprendre les recherches

Les recherches sont suspendues depuis près d'un an.
Les recherches sont suspendues depuis près d'un an. © AFP PHOTO / AUSTRALIAN DEFENCE/LSIS JAMES WHITTLE
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'avion de la Malaysia Airlines avait disparu en 2014 avec 239 personnes à bord. 

La Malaisie a autorisé l'entreprise américaine Ocean Infinity à reprendre les recherches pour retrouver le vol MH370 de Malaysia Airlines. Ocean Infinity avait annoncé cette semaine avoir déjà envoyé un navire vers la zone de recherche prévue, car elle anticipait qu'un accord serait finalisé rapidement. Les recherches ont été suspendues depuis un an, alors que cette disparition reste toujours une énigme. 

L'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation. La disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines est l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation. L'appareil avait disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois, après avoir décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin et changé de trajectoire.

Aucune trace de l'appareil n'a été trouvée dans la zone de recherches de 120.000 km2 déterminée dans le sud de l'océan Indien, sur la base d'analyses satellite de la trajectoire possible de l'appareil après qu'il eut dévié de sa route théorique. Une vingtaine de débris découverts sur le littoral de l'océan Indien au large de l'Afrique de l'Est -loin de la zone de recherches- ont été identifiés comme appartenant probablement ou certainement à l'appareil. Les recherches maritimes menées par l'Australie, les plus importantes de l'histoire de l'aviation, ont été suspendues en janvier 2017.