Vol MH370 : les débris retrouvés ne proviennent pas du Boeing

  • A
  • A
Vol MH370 : les débris retrouvés ne proviennent pas du Boeing
@ Reuters
Partagez sur :

RECHERCHES - Les objets récupérés sur une plage australienne ne proviennent pas de l'avion de la Malaysia Airlines.

Un mois et demi après la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines, les recherches demeurent vaines. L'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB) a exclu jeudi tout lien entre le matériel échoué sur une plage du sud-ouest de l'Australie et d'éventuels débris du vol MH370.

Les enquêteurs y croyaient. "C'est suffisamment intéressant pour que nous examinions les photos", avait précisé un responsable de l'ATSB, Martin Dolan. "Mais plus nous l'examinons, moins nous y croyons", avait-il ajouté sur CNN. "Nous avons examiné très attentivement les photographies détaillées prises par la police et nous sommes convaincus qu'elles ne constituent pas des indices dans le cadre des opérations de recherche du MH370", a-t-il déclaré jeudi à la radio ABC. "Nous examinerons tout indice susceptible de nous aider à retrouver le MH370, mais malheureusement celui-ci n'est pas de ceux permettant de faire progresser l'enquête", a-t-il ajouté.

bluefin, vol mh370

© Reuters

Le robot sous-marin fait aussi chou blanc. Alors que de grands espoirs étaient tournés vers le robot sous-marin, celui-ci n'a toujours rien trouvé, alors que sa mission touche à sa fin. "Bluefin-21 a inspecté plus de 90% de la zone sous-marine délimitée et rien d'intéressant n'a été trouvé". En une dizaine de jours, le Bluefin-21, un robot de la forme d'une torpille équipé d'un sonar, a effectué onze plongées, dans une zone de 400 km carrés définie à l'aide des signaux acoustiques captés début avril, susceptibles d'avoir été émis par les batteries des boîtes noires.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PISTE ? - Des objets récupérés sur une plage

3 QUESTIONS - Retrouver les boîtes noires serait un miracle

ACTU - Les boîtes noires bientôt repêchées ?

ÉPAVE - Retrouver l'épave à tout prix

RAS - Les dernières paroles des pilotes