Vol MH370 : la France envoie des enquêteurs en Malaisie

  • A
  • A
Vol MH370 : la France envoie des enquêteurs en Malaisie
Trois enquêteurs français vont se rendre en Malaisie@ REUTERS
Partagez sur :

Trois membres du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile vont se rendre en Malaisie. 25 pays aident déjà la Malaisie.

L'INFO. Des enquêteurs français vont se rendre en Malaisie. Le ministère des Transports a annoncé dimanche que la France allait envoyer trois membres du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile). Ils participeront aux recherches pour tenter de retrouver le Boeing 777 de Malaysian Airlines disparu il y a huit jours, qui transportait notamment quatre Français.

"A disposition des autorités malaisiennes". "Trois membres du BEA se rendent donc à Kuala Lumpur dès aujourd'hui et rejoindront les équipes du NTSB, l'homologue américain du BEA, pour se tenir à disposition des autorités malaisiennes dès lundi matin afin d'examiner et exploiter les données disponibles et aider à l'organisation des recherches", indique le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.

La Malaisie a annoncé dimanche que 25 pays étaient désormais impliqués dans les recherches de l'avion disparu, dont on soupçonne qu'il a été détourné.

Les deux pilotes sont désormais dans la ligne de mire de l'enquête.

sur le même sujet, sujet,

LE POINT - Quelles sont les hypothèses envisagées ?

L'ACTU - Boeing disparu : l'"action délibérée" ne fait plus de doute

VOL MH 370 - Les pilotes dans le viseur des enquêteurs

RECHERCHES - Le Boeing disparu est aussi recherché depuis l'espace

ZOOM - La piste terroriste en trois questions