Vol MH370 : Hollywood s'empare de l'affaire

  • A
  • A
Vol MH370 : Hollywood s'empare de l'affaire
Dans l'océan Indien, les recherches se poursuivent, trois semaines après la disparition du vol MH370.@ REUTERS
Partagez sur :

CINÉMA - D'après un producteur hollywoodien, les projets de films fleurissent déjà sur la tragique disparition de l'avion de Malaysia Airlines.

L'INFO. Trois semaines après sa disparition, le Boeing 777 de Malaysia Airlines n'a toujours pas été retrouvé. Les recherches se poursuivent dans l'océan Indien pour tenter de retrouver de possibles débris de l'avion qui s'est volatilisé après avoir décollé de Kuala Lumpur, avec 239 personnes à bord et le mystère n'a toujours pas été levé. L'affaire du vol MH370, tragédie pour les familles des victimes, stimule aussi l'imagination des scénaristes américains : quelque 50 projets de films seraient déjà lancés à Hollywood, selon un producteur interrogé la semaine dernière par le Hollywood Reporter

"50 projets différents". "C'est une tragédie choquante, mais malgré tout, je peux vous garantir qu'il y a actuellement 50 personnes qui travaillent sur 50 projets différents qui sont soit inspirés de cette histoire, soit directement basés dessus", assure à la revue spécialisé J.C. Spink, producteur en 2005 du thriller aérien "Red Eye - sous haute pression". 

"Un excellent point de départ". Un rien cynique, le producteur assure que la tragédie de cet avion disparu en plein vol contient les ingrédients d'un bon thriller aérien, notamment en raison du mystère qui entoure la disparition. "Clairement, il s'est passé sur ce vol quelque chose de plus, que nous ne saurons jamais", explique celui qui a aussi produit "Very Bad Trip 2" et 3, ajoutant : "cela constitue un excellent point de départ". Alex Heineman, producteur d'un autre thriller aérien, "Non-Stop", ajoute : "il paraît que la vérité est plus étrange que la fiction, et cette histoire est tellement bizarre". Lui assure toutefois n'avoir aucune envie d'en tirer un film, car il ne veut pas "exploiter ce genre de situation".

De bonnes audiences pour CNN. En général, note le magazine spécialisé, Hollywood a tout de même la décence d'attendre un peu avant de lancer des projets de films. Il avait ainsi fallu trois mois pour qu'un premier projet émerge sur les attentats du marathon de Boston en 2013 et presque cinq ans pour qu'émergent les premiers projets sérieux sur le 11-Septembre. Dans le cas du vol MH370, la tragédie a en tout cas déjà bénéficié aux chaînes d'information comme CNN, qui a accordé une place importante à l'affaire, dopant ainsi ses audiences des dernières semaines.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

DÉCLARATION - Vol MH370 : "le monde doit savoir"

ENQUÊTE - Vol MH370 : l'avion volait plus vite qu'estimé

L'AVIS DE - Le vol MH370 "a été détourné de manière volontaire"

ESPOIR - La Malaisie en quête de possibles survivants