Vladimir Poutine est un cœur à prendre

  • A
  • A
Vladimir Poutine est un cœur à prendre
Vladimir Poutine lors de vacances en Sibérie, en août 2009.@ Reuters
Partagez sur :

LIBRE COMME L'AIR - Vladimir Poutine a officiellement divorcé de sa femme, Lioudmila, après plus de 30 ans de mariage.

L'INFO. Le président russe Vladimir Poutine a officiellement divorcé de son épouse Lioudmila, dont il était séparé depuis plusieurs années, a confirmé un porte-parole du Kremlin mercredi sans préciser de date. La mention "marié" a disparu de la biographie de Vladimir Poutine, mise en ligne sur le site de la présidence russe, a souligné mercredi l'agence étatique Itar-Tass, dont l'information a été reprise par la télévision publique.

L'agence a demandé au porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, si cela signifiait que le président russe avait officiellement divorcé. "Cela signifie que le divorce a eu lieu", a-t-il répondu sans plus de détail. Sauf quand les informations émanent du Kremlin, la vie privée de Vladimir Poutine est un sujet tabou dans les médias russes.

Une décision commune. Le président russe avait surpris le pays en juin dernier en annonçant, aux côtés de sa femme sa séparation, dans une interview soigneusement mise en scène. Vladimir Poutine avait confié qu'il s'agissait d'"une décision commune", à l'issue de près de 30 ans de mariage.

"Cela a en effet été une décision commune et notre mariage a pris fin parce qu'on ne se voit quasiment pas. Chacun a sa propre vie", avait ajouté son épouse. "C'est un divorce civilisé", avait précisé Lioudmila Poutina.

Les seules informations personnelles publiées sur la biographie du président concernent désormais ses filles Maria et Katerina, nées respectivement en 1985 et 1986.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ZOOM - Poutine, ce fin stratège

HOCKEY - Poutine n'a pas apprécié la défaite