Vladimir Poutine a (vraiment) appelé Elton John

  • A
  • A
Vladimir Poutine a (vraiment) appelé Elton John
@ ALEXEY DRUZHININ / RIA-NOVOSTI / AFP
Partagez sur :

Le chanteur pop avait été victime d'un canular téléphonique d'un homme se faisant passer pour le président russe.

Après le faux Poutine au bout du fil, le vrai. Le président russe a appelé Elton John pour lui proposer de le rencontrer, a indiqué jeudi le porte-parole du Kremlin, après les mésaventures du chanteur pop, victime d'un canular téléphonique par un homme se faisant passer pour Vladimir Poutine. "Poutine l'a appelé et lui a dit 'je sais que des personnes vous ont fait un canular. Ne leur en voulez pas, ils sont inoffensifs, même si cela ne les excuse pas'", a déclaré Dmitri Peskov cité par l'agence Ria Novosti. Vladimir Poutine a proposé une rencontre pour "discuter de tout sujet qui l'intéresse".

Un usurpateur avait appelé la star. Le chanteur pop n'a pas pour l'heure confirmé l'appel du président russe sur son compte Instagram. C'est sur ce même compte qu'il avait annoncé avoir reçu un coup de fil de Vladimir Poutine. Le Kremlin avait alors assuré que Vladimir Poutine n'avait pas contacté Elton John. Et un usurpateur, Vladimir Krasnov, avait finalement confié avoir appelé Elton John en se faisant passer pour le président russe.

Le chanteur avait toutefois déclaré avoir toujours l'intention de parler à Vladimir Poutine des droits des homosexuels en Russie, après avoir été victime du canular téléphonique. "Les canulars sont marrants, mais l'homophobie n'est jamais drôle", avait-il écrit sur son compte Instagram en postant une photo d'un homme ensanglanté, apparemment victime d'une attaque homophobe. La Russie a adopté en 2013 une loi punissant d'amendes et de peines de prison tout acte de "propagande" homosexuelle devant des mineurs.