Visite d'Elizabeth II : pas de costume, pas de photo

  • A
  • A
Visite d'Elizabeth II : pas de costume, pas de photo
La reine Elizabeth lors de son arrivée à la gare du Nord de Paris@ Reuters
Partagez sur :

LA BOURDE - Un photographe a été empêché de photographier la descente de train de la reine. Parce qu'il ne portait pas de costume.

L'INFO. Vous ne verrez aucune photo du moment exact où la reine d'Angleterre est descendue de l'Eurostar, à la gare du Nord, à Paris jeudi. Et pour cause : le photographe attitré ne portait pas de costume et a été chassé des lieux.

Un "pool", comment ça marche ? Dans des moments comme celui-là, un seul photographe et une seule caméra sont choisis par les services de presse pour éviter une meute de journalistes, c'est ce qu'on appelle un "pool". Les autres médias peuvent ensuite acheter les images à l'agence, Reuters, dans le cas de l'arrivée d'Elizabeth II à Paris à l'occasion des cérémonies de commémoration du D-Day en Normandie... Mais cette fois-ci, pas de photo.

Le photographe du Parisien a tweeté l'information.



Comme le raconte Le Lab, l'agence Reuters a envoyé un mail pour expliquer la situation : "Notre photographe n'a pas pu accéder sur le quai pour faire la descente de la Reine de son Eurostar. Nous avons mis deux images en Pool qu'il a pu faire quand la Reine est passée devant lui à la sortie."

Le photographe de Reuters a pu se rattraper sur la montée de la reine d'Angleterre dans l'Eurostar, à son départ de Paris.

Reine Elizabeth D-Day

© Reuters

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

INSTANT T - La reine Elizabeth II est arrivée à Paris

EN IMAGES - Elizabeth II, une reine à Paris

EN DIRECT - Vivez sur Europe 1 les cérémonies de commémoration du Débarquement