Violents incendies en Australie

  • A
  • A
Violents incendies en Australie
Le ciel de Sydney étaient assombris jeudi par la fumée et les cendres provenant d'immenses incendies faisant rage dans le sud-est de l'Australie@ apture d'écran FranceTVinfo
Partagez sur :

Plusieurs incendies ravagent le sud-est du pays depuis jeudi.

Les cieux de Sydney étaient assombris jeudi par la fumée et les cendres provenant d'immenses incendies faisant rage dans le sud-est de l'Australie, et qui pourraient avoir détruit "des centaines" de maisons, selon les pompiers. Des incendies dans les Montagnes bleues, une chaîne montagneuse à une centaine de kilomètres à l'ouest de Sydney, ont plongé la plus grande ville d'Australie dans la pénombre: le ciel était recouvert d'une couche épaisse et opaque de nuages, entre le gris et le rougeâtre.

Des cendres tombaient du ciel et les autorités sanitaires de la ville ont appelé à la vigilance les personnes souffrant de difficultés respiratoires.  Les feux étaient attisés par des vents violents et erratiques, et par des températures anormalement hautes pour la saison, de quelque 34 degrés. "Nous ne savons pas encore combien de maisons ont été détruites, mais nous nous attendons à un chiffre proche de plusieurs centaines", a déclaré Barry O'Farrell, Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, l'Etat de Sydney.