Vingt tonnes d’œufs contaminés au fipronil vendus au Danemark

  • A
  • A
Vingt tonnes d’œufs contaminés au fipronil vendus au Danemark
Le Danemark devient le 10e pays européen où la présence d’œufs contaminés au fipronil a été attestée.@ MARCEL KUSCH / DPA / AFP
Partagez sur :

Une entreprise danoise a reçu 20 tonnes d’œufs contaminés au fipronil, vendus à des cafés et des traiteurs mais qui ne présentent pas de risque pour la santé humaine.

Vingt tonnes d’œufs contaminés au fipronil, provenant de Belgique, ont été vendues au Danemark, a annoncé jeudi l'Autorité alimentaire et vétérinaire du pays. "La société danoise Danaeg Products a reçu un total de 20 tonnes d’œufs durs écalés d'un fournisseur belge. Les œufs ont essentiellement été vendus à des cafétérias, des cafés et des traiteurs, et selon toute probabilité n'ont pas été vendus en grande quantité en commerce de détail", a précisé l'agence.

"Pas nocif pour la santé humaine". L'Autorité assure que les œufs étaient sans risque pour la consommation humaine. "Les tests effectués aux Pays-Bas ont montré des traces de fipronil dans les œufs, mais pas à un niveau nocif pour la santé humaine. Comme les produits sont illégaux, Danaeg Products procède au rappel des œufs chez ses clients", a-t-elle expliqué. L'agence avait indiqué en début de semaine que le Danemark n'était pas touché par le scandale des œufs contaminés. Le Danemark devient ainsi le 10e pays européen où la présence d’œufs contaminés au fipronil est attestée à ce jour, depuis l'éclatement de ce scandale sanitaire.