VIDEOS - Irma : des images aériennes montrent l'ampleur des dégâts

  • A
  • A
VIDEOS - Irma : des images aériennes montrent l'ampleur des dégâts
Eustasia a elle aussi été touchée par l'ouragan Irma@ page Facebook Caribbean Buzz Helicopter
Partagez sur :

L'ouragan Irma a jeté à terre maisons et arbres, comme on peut le voir sur des images prises depuis un hélicoptère après son passage.

VIDEO

Trois jours après le passage de l'ouragan Irma, les dégâts sont toujours largement visibles dans les îles caribéennes qu'il a traversées. Le bilan provisoire est de 19 morts dont dix à Saint-Martin et Saint-Barthélémy ainsi que quatre dans les Îles Vierges britanniques. Il se dirige désormais vers la Floride après un passage par Cuba. Une société spécialisée dans le tourisme en hélicoptère, Caribbean Buzz Helicopter, a posté des vidéos des îles touchées sur sa page Facebook.

Les images sont impressionnantes. On y découvre la côte d'Eustasia, l'une des Îles Vierges britanniques pour lesquelles le gouverneur a décrété l'état d'urgence. Les toits des maisons sont arrachés, les vitres éclatées et tous les arbres sont couchés.

La société a également filmé depuis le ciel une vue de Saba Rock, également dans les Îles Vierges britanniques. Ce qui semble être un complexe hôtelier installé sur la côte est éventré. Les pontons sont détruits, les chambres désertes.