VIDEO - Une pub choc pour la prévention routière en Nouvelle-Zélande

  • A
  • A
VIDEO - Une pub choc pour la prévention routière en Nouvelle-Zélande
@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDEO - Dans une mise en scène inspirée, la New Zeland Transport Agency rappelle que sur la route, les erreurs sont fatales. 

Trop tard, l'accident est inévitable. Tel est le message du spot publicitaire de prévention routière diffusé actuellement en Nouvelle Zélande. A l'image, deux automobilistes arrivent à un croisement.

L'un d'eux grille la priorité à l'autre. La collision est imminente. C'est alors que le temps s'arrête. Et les deux hommes sortent de leur voiture. S'en suit une négociation surréaliste. "Désolé, je pensais avoir le temps", s'excuse le conducteur en tort. "Trop tard, je ne vais pas pouvoir m'arrêter" lui répond l'autre automobiliste. "S'il vous plait, j'ai commis une simple erreur" exhorte le fautif avant d'ajouter "s’il vous plait, j’ai mon fils à l’arrière". "Je vais trop vite", se désole l'autre conducteur. Mains sur la tête, désabusés, les deux hommes remontent dans leur voiture et ce qui devait arriver, arrive : le carambolage. 



Morale de l'histoire : "dans la vie, les erreurs sont faites pour apprendre les choses mais, sur la route, elles sont fatales", explique sur son site La New Zeland Transport Agency, à l'origine de ce spot choc.      

sur le même sujet, sujet,
 

Sécurité routière : 5 clips qui vont vous remuer

Guillaume Canet contre l'alcool au volant

Sécurité routière : la mortalité en baisse en France