Vidéo : un journaliste viré pour avoir imité un cochon

  • A
  • A
Vidéo : un journaliste viré pour avoir imité un cochon
Partagez sur :

Un journaliste vedette de la première chaîne de télévision tchèque, Nova, a été licencié pour avoir diffusé sur son blog une video dans laquelle il grogne comme un cochon. Une référence à l'actuelle épidémie de grippe A peu appréciée de sa hiérarchie .

Une vidéo de 33 secondes, tournée dans la salle de rédaction de Nova, la première chaîne de télévision tchèque, a coûté sa place à l'un des journalistes vedettes de l'antenne.

Dessus, le reporter, Jiri Dlabaja, interroge cinq de ses collègues pour savoir sur quoi ils travaillent. La réponse est unanime : un grognement et une grimace, en référence évidemment à la grippe A. A la fin de la brève séquence, l'auteur émet le grognement le plus sonore de tous en se filmant :

Le directeur de Nova, Petr Dvorak a estimé que la plaisanterie qui s'est propagée sur internet représentait une "grave violation des normes internes" de la chaîne privée. Et de préciser : "comme cette vidéo a été tournée pendant les heures de travail et dans les espaces de la salle de rédaction, nous avons opté pour une solution énergique".