Vidéo : un avion atterrit sur un boulevard

  • A
  • A
Vidéo : un avion atterrit sur un boulevard
Partagez sur :

Dimanche, un petit avion de tourisme en difficulté a réalisé un atterrissage d'urgence, en plein milieu d'un boulevard, en Floride. Le petit appareil était équipé de deux caméras, qui ont filmé l'intégralité de la scène.

Les faits remontent au dimanche 19 avril dans la matinée. Ce jour-là, Kyle Davis, un pilote-instructeur de 22 ans, embarque à bord de son appareil école Joe Surowiec, pour un vol qui s'annonce sans histoire entre l'aéroport municipal de Winter Haven et celui de Lakeland Linder, en Floride. Problème : après quelques minutes de vol, le moteur de l'avion se coupe. Seule solution ? Se poser sur le boulevard le plus proche.

Joe Surowiec, qui tient une petite société de production audiovisuelle, a équipé l'avion de deux caméras, l'une sur le fuselage et l'autre à l'intérieur du cockpit. L'intérgalité de l'atterrissage d'urgence a été filmée :

Quelques commentateurs se sont interrogés sur la véracité de la vidéo : route étonnamment déserte, caméras présentes opportunément, ... . Mais, interrogé par Europe1.fr, Joseph Surowiec, le pilote-vidéaste âgé de 22 ans, dément fermement : "J'aurai tellement préféré que ce soit pas vrai ! Nous ne devons la vie qu'à notre sang froid ... et à nos qualités de pilote !"