VIDEO - Un aigle royal enlève un enfant

  • A
  • A
VIDEO - Un aigle royal enlève un enfant
@ Capture d'écrans - Youtube
Partagez sur :

VIDÉO - Le rapace a relâché le petit garçon quelques mètres plus loin. Plus de peur que de mal.

"Oh shit !"... Que dire d'autres quand le majestueux aigle royal que vous étiez en train de filmer vient d'enlever un enfant sous vos yeux ? Car c'est bien ce que montre une vidéo publiée sur YouTube et qui fait le buzz depuis mercredi. L'action se déroule dans le parc de Mont-Royal à Montréal, au Canada. Intitulée "Golden Eagle Snatches Kid", la vidéo montre d'abord le rapace, un oiseau de deux mètres d'envergure, volant en cercles au-dessus du parc. Puis tout à coup, il pique sur un jeune enfant, l'attrape par son manteau et l'enleve sur quelques mètres, avant de le relâcher dans l'herbe. On entend donc l'homme qui filme jurer, avant de se précipiter pour réconforter l'enfant, qui pleure mais ne semble pas avoir été blessé.

L'oiseau et l'enfant :

Le vidéaste, dont on ne connaît pas les liens avec l'enfant, ne manque en tout cas pas d'humour : le montage repasse l'action au ralenti, encore plus impressionnante, sur un célèbre thème très prisé des résumés sportifs (et très galvaudé) de Vangelis. Mercredi à 13 heures, le nombre de vues affiché par le compteur sous la vidéo avoisinait les 450.000 vues.

>> A LIRE AUSSI - Vidéo de l'Aigle : fake ou pas fake ?

Pour information, l'aigle royal est le plus grand rapace d'Amérique du Nord, et peut atteindre, lorsqu'il plonge sur sa proie, la vitesse de 240 km/h, selon la US National Geographic Society.