VIDEO - États-Unis : de la fumée provoque la panique dans le métro de Boston

  • A
  • A
VIDEO - États-Unis : de la fumée provoque la panique dans le métro de Boston
Photo d'illustration. @ Karen BLEIER / AFP
Partagez sur :

La surchauffe d’un moteur a donné lieu à d’impressionnantes scènes d’évacuation dans la ville de la côte est des Etats-Unis. 

VIDEO

Un dégagement de fumée dans le métro de Boston a provoqué la panique mercredi en fin d’après-midi. Des dizaines de personnes ont évacué les lieux parfois en brisant les fenêtres et en ouvrant de force les portes des rames, d’après des vidéos publiées sur Twitter.

A l’origine de ces scènes impressionnantes : la surchauffe d’un moteur, a expliqué l’autorité des transports du Massachusetts, citée par le Boston Globe. Cinq personnes ont été hospitalisées pour inhalation de fumée, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Des rames âgées de 32 ans. Peu après le dégagement de fumée, les portes du métro ne se sont pas ouvertes, provoquant la panique chez les passagers. "Les portes sont restées fermées parce que la rame ne s’est pas arrêtée parfaitement sur le quai. Il n’y a pas eu de dysfonctionnement", a précisé un porte-parole de l’autorité des transports, cité par le Washington Post.

Le quotidien américain précise que les rames sur la ligne de métro où a eu lieu l’incident ont plus de 30 ans. Elles seront remplacées par des trains neufs d’ici 2019. L’autorité des transports du Massachusetts a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident.