VIDÉO - Sauvée du toit d'une cathédrale en Angleterre

  • A
  • A
VIDÉO - Sauvée du toit d'une cathédrale en Angleterre
La femme est tombée entre deux murs de la cathédrale de Wells@ Flickr / Derek N Winterburn
Partagez sur :

SAUVETAGE PÉRILLEUX - La femme de 68 ans a glissé d'une tourelle de la cathédrale de Wells. Coincée entre deux murs, elle a dû être hélitreuillée.

LA VIDÉO. Une femme de 68 ans, blessée après une chute de près de dix mètres, a été hélitreuillée depuis le toit de la cathédrale de Wells dans le sud-ouest de l'Angleterre mardi après-midi, dans une spectaculaire opération de secours retransmise en direct par les télévisions britanniques.



Un hélicoptère de la Royal Air Force pour la sauver. La personne a apparemment glissé au cours d'une visite guidée des tourelles de l'édifice religieux construit entre les XIIe et XVe siècles, pour se retrouver prise au piège entre deux pans de murs à environ 55 mètres de hauteur. Près de trois heures se sont écoulées entre la chute et le moment ou le brancard accueillant la victime a été hissé à l'aide d'un filin jusqu'à un hélicoptère de la Royal Air Force en vol stationnaire au dessus de l'imposant édifice.



Elle a été hospitalisée avec des fractures aux poignets et au bassin, selon les informations initiales d'un porte-parole des services de secours.

Les responsables de la cathédrale dédiée à saint André l'Apôtre ont ordonné une suspension des visites des parties supérieures, en attendant les résultats d'une enquête sur les circonstances de l'accident.