VIDEO - Robert de Niro lance un "fuck" à Donald Trump lors d'une remise de prix

  • A
  • A
VIDEO - Robert de Niro lance un "fuck" à Donald Trump lors d'une remise de prix
Le comédien est un ardent partisan des démocrates.@ Capture d'écran CBS
Partagez sur :

Le comédien a utilisé la tribune des Tony Awards pour lancer une insulte contre le président américain, déclenchant une standing ovation. 

Robert de Niro a eu droit à une standing ovation à la cérémonie des Tony Awards. Non pour avoir remporté un prix mais pour avoir avoir lancé à deux reprises ... "Fuck Trump", comme le relate Le Parisien. Ravi de son effet, le comédien a alors fait la moue en brandissant les deux poings en l'air. Le public, visiblement ravi, s'est alors levé en applaudissant les propos de l'acteur. 

Un ardent partisan des démocrates. Robert de Niro, auréolé d'un Oscar pour son interprétation dans Raging Bull, est un ardent partisan des démocrates, il avait très tôt apporté son soutien à Barack Obama en 2008. Même avant l'entrée du milliardaire à la Maison-Blanche, l'acteur s'était livré à un violent réquisitoire à son encontre, parlant de "honte pour le pays" et le qualifiant de "porc". 

"F-Word" interdit d'antenne. Aux Etats-Unis, le fameux "F-Word" est interdit d'antenne. La chaîne CBS, qui diffusait la cérémonie en quasi direct avec un léger différé de cinq secondes, a bipé le passage. Le CSA américain, la Commission fédérale des communications (FCC) prohibe en effet la "diffusion de matériel qui, dans son contexte, décrit ou représente, dans des termes manifestement choquants d’après les standards de la société, des activités ou organes sexuels ou scatologiques". CBS s'en est ensuite expliqué dans un communiqué : "Les commentaires de Robert de Niro étaient imprévisibles et inattendus. Le langage injurieux a été supprimé des programmes". Mais pas des réseaux sociaux, où le passage est largement relayé.