Vidéo : quand les Anglais sensibilisent à la contraception

  • A
  • A
Vidéo : quand les Anglais sensibilisent à la contraception
Partagez sur :

Une campagne anglaise de sensibilisation aux moyens de contraception a choisi pour support la vidéo choc d’une adolescente qui accouche dans la cour de récréation de son école.

Une adolescente qui accouche dans une cour de récréation. Cette vidéo virale circule sur You Tube. On y voit des élèves paniqués. Et à première vue, les images sont tournées par un téléphone portable.

Il s’agit en réalité d’une campagne de sensibilisation aux moyens de contraception, lancée par les services de santé de Leicester, au Royaume-Uni. Elle est intégrée dans une série qui sera diffusée dès le 1er juin sur le site Hey Babe.

Regardez cette vidéo très réaliste :

En la matière, nos voisins d’outre Manche sont nettement moins pudiques que lescampagnes françaises. Ils sont également confrontés à un phénomène préoccupant. C’est le pays d’Europe qui affiche le plus fort taux de grossesse chez les adolescentes.

Début février l’histoire du petit Alfie avait mis en lumière le phénomène des grossesses juvéniles en Grande-Bretagne. Les photos du garçon gringalet de treize ans tenant dans ses bras le bébé qu’il pensait avoir eu avec Chantelle, quinze ans, avaient fait la une de la presse mondiale. Des tests ADN ont révéléque le père était en réalité un autre adolescent, âgé de quinze ans cette fois, Tyler Barker.