VIDÉO - A Mossoul, les images saisissantes d'une attaque à la voiture piégée

  • A
  • A
VIDÉO - A Mossoul, les images saisissantes d'une attaque à la voiture piégée
Si les forces irakiennes gagnent du terrain à Mossoul, l'EI continue de résister.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Des journalistes, parmi lesquels l'envoyée spéciale d'Europe 1, ont été témoins d'une attaque à la voiture piégée à Mossoul, en Irak. 

Les images, frappantes, témoignent de leur immense sang-froid. Une équipe de journalistes, parmi lesquels des membres la chaîne BBC Arabic, la grande reporter d'Europe 1 Gwendoline Debono et le photographe du Monde Laurent Van Der Stockt, a suivi les hommes de la Division d'Or, forces spéciales irakiennes, qui tentent de reprendre la ville de Mossoul aux djihadistes de l'État islamique. Dans le groupe, deux journalistes ont ainsi filmé les combats, d'une rare violence.

Sur une vidéo postée samedi sur Youtube et repérée par France Info, on aperçoit des soldats de l'armée irakienne postés dans la cour d'une maison, quand une explosion retentit soudainement (à partir de 5 min 15). À seulement quelques mètres de la voiture piégée, bourrée d'explosifs, le caméraman de la BBC est projeté au sol. Selon le journaliste, cinq soldats irakiens ont été tués dans cette attaque. 

Preuve que, trois semaines après le début de l'offensive sur Mossoul, le groupe djihadiste affiche une résistance acharnée à l'intérieur de la ville, son dernier grand bastion dans le pays.