VIDÉO - Le toit d'un théâtre s'effondre à Londres : 80 blessés

  • A
  • A
VIDÉO - Le toit d'un théâtre s'effondre à Londres : 80 blessés
Une partie de l'Apollo Theatre dans le centre de Londres s'est effondrée.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'accident est survenu jeudi soir à l'Apollo Theater, faisant 76 blessés dont sept graves.

Une partie du plafond l'Apollo Theatre en plein centre de Londres s'est écroulé jeudi soir sur les personnes qui assistaient à un spectacle. Il y aurait environ 76 blessés, touchés notamment à la tête, dont cinq plus gravement, qui ont été hospitalisés, selon les pompiers de Londres. La police, les services de secours et huit camions de pompiers ont immédiatement été dépêchés sur place.

Des blessés ont été transportés dans des bus :

londres-blesses-reuters

D'après les indications des pompiers, "une partie du plafond s'est effondrée sur le public (...). Le plafond a emporté des bouts du balcon avec lui". Les spectateurs assistaient à la représentation d'une adaptation du livre Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon, lorsqu'ils ont entendu un craquement. Dans un premier temps, ils ont cru à un bruitage de la pièce, ont rapporté des témoins.

Scènes de panique dans la poussière. La police, les services de secours et huit camions de pompiers ont immédiatement été dépêchés sur place, alors que des spectateurs, qui avaient réussi à sortir du théâtre, faisaient état de scènes de panique quand la foule s'est ruée en hurlant vers les issues de secours, dans un nuage de poussière.

"Nous pensions que c'était de la pluie". "Peut-être dix minutes après le début de la pièce, nous avons entendu un bruit répétitif, nous pensions que c'était la pluie. Puis il y a eu un craquement et soudain c'est devenu plus fort et puis ça s'est effondré", a également raconté Desmond Thomas, âgé de 18 ans.

Les acteurs, tous indemnes selon le directeur du théâtre, ont assisté avec effroi à la chute des débris. L'Apollo Theatre est l'une des plus vieilles salles de Londres, il a ouvert ses portes en 1901. 775 personnes peuvent y prendre place, sur quatre niveaux.