VIDEO - Le signe de croix de Biden devant des rabbins

  • A
  • A
VIDEO - Le signe de croix de Biden devant des rabbins
Le vice-président américain, connu pour ses gaffes, a provoqué l'hilarité de rabbins.@ CAPTURE D'ECRAN ABC NEWS
Partagez sur :

Le vice-président américain, connu pour ses gaffes, a provoqué l'hilarité de rabbins.

Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden, réputé pour ses faux pas et ses déclarations intempestives, a fait mardi un signe de croix devant quelque 1.600 rabbins conservateurs. Un geste qui a provoqué l'hilarité de l'assemblée.

Joe Biden intervenait lors du congrès annuel de la "Rabbinical Assembly", une organisation défendant une conception conservatrice du judaïsme, à Atlanta en Géorgie. Un rabbin a prononcé un discours d'introduction à celui du vice-président, en notant que ce dernier avait représenté son Etat du Delaware au Sénat "pendant 36 ans". A ces mots, Joe Biden, un catholique pratiquant, a effectué ce signe de croix, brièvement joint les mains en signe de prière et levé les yeux au ciel.

Regardez les images de la télévision américaine :

 



 



 



 



 



 



  video platform  video management  video solutions  video player

Des gestes qui n'ont pas manqué de faire rire l'assemblée. Le rabbin qui prononçait le discours n'a d'abord pas compris pourquoi les auditeurs riaient, puis Joe Biden s'est penché vers lui et lui a murmuré quelques mots pour lui expliquer. Il a ensuite repris son discours, en parlant cette fois du "sénateur du Delaware depuis un long moment" - et provoquant une nouvelle fois l'hilarité.