10/11/2017 - 18h22

VIDEO - La chute de Shinzo Abe en pleine partie de golf avec Donald Trump

© Capture d'écran

Au Japon, la première étape du voyage en Asie de Donald Trump en début de semaine s'est déroulée sans faux pas diplomatique. Au pays du Soleil Levant, le président américain a renouvelé ses menaces contre la Corée du Nord et a participé au rituel de nourrissage des carpes. Mais la grande passion de Donald Trump, c'est le golf et le Premier ministre japonais Shinzo Abe a voulu satisfaire son hôte en l'invitant au Kasumigaseki Country Club. 

Sauf que les images du Premier ministre nippon tombant la tête la première dans une butte de sable ne sont pas passées inaperçues, rapporte The Washington Post. Le match était pourtant fermé à la presse, mais une chaîne de télévision japonaise avait prévu des hélicoptères pour capturer des images de la rencontre.

Une vidéo vite devenue virale sur les réseaux sociaux japonais. Alors que le Premier ministre essaye de se remettre sur pied, Donald Trump lui tourne le dos, ratant tout de l'incident. Rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux nippons, la vidéo a aussi été reprise par de nombreux médias américains.