VIDÉO - En Russie, ils poussent l'avion gelé pour l'aider à démarrer

  • A
  • A
VIDÉO - En Russie, ils poussent l'avion gelé pour l'aider à démarrer
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

INSOLITE - En Sibérie, un avion n'a pas pu être déplacé par le camion-remorqueur à cause du gel. Les passagers ont décidé d'intervenir.

Une scène surprenante. Qui n'a jamais dû pousser sa voiture sur quelques mètres pour l'aider à démarrer un jour de grand froid ? Ce classique des hivers enneigés est un rite initiatique des routes de montagnes, presque un sport d'hiver. Mais en Russie, sur le lointain aéroport d'Igarka, en Sibérie, les locaux ont renouvelé le genre de façon surprenante. Ici, pas question de pousser un break ou un coupé.

La solidarité donnes des ailes. Non, les passagers aspirants au voyage ont dû s'arc-bouter sur les ailes d'un Tupolev 134, rapporte Le Matin. Le quotidien suisse explique que les températures glaciaires, autour de moins 52 degrés, ont complètement gelé le système de freinage du train d'atterrissage. L'avion bloqué, le remorqueur incapable de tracter la carlingue, ce sont tout naturellement les passagers qui se sont attelés à la tâche. Cette vidéo montre une vingtaine de silhouettes emmitouflées poussant les ailes de l'avion.  

>> La vidéo des passagers affairés sur le tarmac



Une initiative couronnée de succès puisque le Tupolev a finalement réussi à décoller. il s'est posé sur la piste de Krasnoïarsk, sa destination finale, avec un très léger retard selon Le Matin