VIDEO - Boston : une série évoquait le drame

  • A
  • A
VIDEO - Boston : une série évoquait le drame
@ Capture
Partagez sur :

Dans un épisode des Griffin, le héros déclenche deux bombes à distance avec son téléphone portable.

Un épisode de la célèbre série américaine des Griffin, diffusé par la Fox il y a un mois, a été retiré du site de la chaîne. Il mettait en scène un personnage tuant plusieurs personnes sur le marathon de Boston et faisant sauter deux bombes. C'est en tout cas ce qu'affirme le site Vulture, relayé par Slate.

Quelques scènes sont encore visibles sur le Net. Peter Griffin, le héros, déboule sur le marathon de Boston en voiture pour écraser des participants et couper la ligne d'arrivée le premier. Douze minutes plus tard, dans le même épisode, il déclenche deux bombes à distance avec son téléphone portable : 

Les internautes se sont emparés de l'affaire et ont détourné l'épisode. Un montage qui n'est pas du goût de son créateur, Seth MacFarlane. "La vidéo modifiée des Griffin qui circule est odieuse. Cet événement est un crime et une tragédie, mes pensées vont aux victimes", a-t-il affirmé sur Twitter.  



Slate raconte que Seth MacFarlane avait échappé de peu à la mort le 11 septembre 2001 car il devait embarquer dans le vol American Airlines qui a percuté le World Trade Center. Mais par chance, il était arrivé en retard.