VIDÉO - Autriche : un hélicoptère s'écrase en secourant un grimpeur

  • A
  • A
VIDÉO - Autriche : un hélicoptère s'écrase en secourant un grimpeur
L'accident a eu lieu à plus de 3.000 mètres d'altitude. @ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

L'engin a été très endommagé dans l'accident, mais les passagers s'en sont miraculeusement sortis avec des blessures légères.

VIDEO

Les images sont impressionnantes. Un hélicoptère de secours, qui tentait de venir en aide à un grimpeur, s'est écrasé sur le flanc d'une montagne, le Grossglockner, en Autriche. L'appareil a tourbillonné sur lui-même, avant de se crasher sur une paroi rocheuse escarpée, à plus de 3.000 mètres d'altitude, mardi dans la soirée.

Heureusement, l'équipage s'en est sorti sain et sauf, avec uniquement des blessures légères, relève L'Est Républicain. Le grimpeur secouru, qui souffrait de problèmes cardiaques, a pu être transporté à l'hôpital, précise le site autrichien Kleine Zeitung

Des rafales de vent probablement à l'origine de l'accident. L'origine de l'accident ne serait pas d'ordre mécanique, avance la publication autrichienne. Selon le Kleine Zeitung, les faits seraient probablement imputables à une forte rafale de vent, qui a balayé le côté de l'hélicoptère.

L'épave de l'appareil a en tout cas pu être repérée et descendue dans la vallée, et une enquête a été ouverte par le ministère des Transports autrichien. 

La vidéo de l'accident :