Veronica veut faire payer Silvio Berlusconi

  • A
  • A
Veronica veut faire payer Silvio Berlusconi
Partagez sur :

La seconde épouse du président du Conseil italien demande une pension de 43 millions d’euros par an, selon El Corriere della Sera.

Veronica Lario ne lâchera rien. 3,5 millions d’euros par mois, 43 millions d’euros par an. C’est la somme exigée par l'épouse de Silvio Berlusconi dans le cadre de la procédure de divorce engagée contre le chef du gouvernement italien.

Silvio Berlusconi aurait refusé, proposant 200 000 euros par mois, "négociables jusqu'à 300 000", précise en "Une" jeudi le quotidien Corriere della Sera,citant des "sources bien informées". Toujours d’après El Corriere, elle aurait déjà reçu entre 60 et 70 millions d’euros.

Début mai, le chef du gouvernement a été accusé par sa seconde épouse - qui à cette occasion a demandé le divorce - de fréquenter des mineures, quelques jours après qu'il se soit rendu près de Naples aux 18 ansd'une jolie blonde, Noemi. Quelques jours plus tard, une escort girl, Patrizia d’Ario, racontait dans tous les médias italiens sa nuit passée avec le président du Conseil.

Silvio Berlusconi et Veronica Lario se sont rencontrés en 1980 et se sont mariés civilement 10 ans plus tard, le chef du gouvernement étant divorcé. Ils ont trois enfants : Barbara, 24 ans, Eleonora, 22 ans, et Luigi 20 ans.

Il Cavaliere était classé de 1996 à 2008 comme l'Italien le plus riche, avant de retomber à la troisième place. Avec une fortune estimée à 6,5 milliards de dollars, il est remonté à la deuxième place en Italie et est classé à la 70e place dans le monde, selon l'édition 2009 du magazine Forbes.