Venezuela : un Français soupçonné de complot contre Chavez arrêté

  • A
  • A
Venezuela : un Français soupçonné de complot contre Chavez arrêté
Partagez sur :

Le Français Laurent Frédéric Bocquet et trois Dominicains ont été arrêtés vendredi au Venezuela. Le Français est soupçonné d’être à la tête d’une bande qui, selon les autorités, aurait eu le projet de comploter contre le président du pays Hugo Chavez.

Trois Dominicains et un Français ont été arrêtés vendredi à Caracas. Ils pourraient être impliqués dans un complot contre le président Hugo Chavez, a déclaré samedi le ministère de l’Intérieur vénézuélien.

Le Français Laurent Frédéric Bocquet a été arrêté à l'aéroport de l'île de Margarita (nord-est) d'où il voulait quitter le Venezuela. Les autorités l'ont désigné comme le chef d'une bande appelée "Les Internationaux" dont les Dominicains Edgar Floiran, Omar Campusano et sa soeur Diomedis Campusano feraient également partie.

Le domicile supposé de Laurent Frédéric Bocquet aurait abrité un véritable arsenal selon la police, qui y a saisi 13 fusils, 2 mitrailleuses, 3 carabines, des silencieux, des viseurs télescopiques, des gilets pare-balles, 5.000 cartouches, des grenades, des uniformes et 500 g d'explosifs.

"Il existe un secteur de l'opposition irrationnelle de ce pays qui caresse encore l'espoir de détruire le processus révolutionnaire et qui s'est fixé pour objectif le départ du commandant-président Hugo Chavez", a affirmé le ministre lors d'une conférence de presse.