Venezuela : Maduro va présenter une émission de radio consacrée à la salsa

  • A
  • A
Venezuela : Maduro va présenter une émission de radio consacrée à la salsa
L'émission de deux heures présentée par Nicolas Maduro sera quotidienne et consacrée à la salsa. @ Ronaldo SCHEMIDT / AFP
Partagez sur :

C'est une décision insolite pour un président. En pleine crise politique au Venezuela, Nicolas Maduro a annoncé qu'il présenterait une émission de radio sur la salsa. 

Au plus fort de la crise politique et économique qu'affronte son pays, le président vénézuélien Nicolas Maduro a surpris ses concitoyens en annonçant qu'il présenterait dès mardi une émission radio quotidienne de deux heures consacrée à la salsa.

"L'heure de la salsa". "Demain mardi 1er novembre, je vais lancer mon programme à midi sur Radio Miraflores", la radio du palais présidentiel, a expliqué le chef de l'Etat lors d'une allocution à la télévision d'Etat VTV. "Ça va s'appeler 'l'heure de la salsa'. Je vous invite à l'écouter". "Ce sera une émission musicale, culturelle, politique, nationale, internationale. Il y aura un peu de tout, ça va être bien", a assuré Nicolas Maduro.

Une grave crise politique. Le Venezuela est plongé depuis presque un an dans une grave crise politique ponctuée de menaces, invectives et déclarations incendiaires à la fois de la part de l'opposition, qui veut le départ de Nicolas Maduro, et du camp gouvernemental. Le Venezuela vit aussi l'une des pires crises économiques de son histoire, asphyxié par la chute des cours du brut, source de 96% de ses devises. L'inflation, aggravée par les pénuries, y est devenue totalement incontrôlable : elle devrait atteindre 475% cette année, selon le FMI, puis 1.660% en 2017.