Venezuela : Air France suspend tous ses vols pendant trois jours

  • A
  • A
Venezuela : Air France suspend tous ses vols pendant trois jours
@ RONALDO SCHEMIDT / AFP
Partagez sur :

Alors que l'élection de l'Assemblée constituante pour le maintien du président Maduro approche, Air France suspend tous ses vols avec Caracas pour trois jours. 

"Air France est amenée à suspendre ses vols à destination de Caracas du dimanche 30 juillet au mardi 1er août inclus". C'est par un court communiqué que la compagnie aérienne a donc annoncé l'annulation de ses vols vers le Venezuela.

Priorité à la sécurité. Air France précise également que des "mesures commerciales exceptionnelles" vont être mises en place pour les clients au départ ou à l'arrivée de Caracas dans les prochains jours. Les dates choisies par la compagnie ne doivent rien au hasard puisque dimanche prochain se tient l'élection de l'Assemblée constituante voulue par le président Maduro. C'est dans un climat extrêmement tendu de manifestations antigouvernementales quotidiennes et d'affrontements, qui ont fait 113 victimes depuis le mois d'avril, que va se tenir ce vote. Un problème de sécurité évident pour ses passagers et ses équipes, dont Air France semble avoir fait "sa priorité". 

Une situation sous surveillance. Air France précise également suivre la situation vénézuélienne en temps réel, et elle n'est pas la seule puisque la communauté internationale est très inquiète de voir ce climat de guerre civile perdurer dans le pays. D'autant que le vote de l'Assemblée constituante risque de cristalliser les tensions : si elle est élue, elle permettra au président Maduro de rester au pouvoir sans même se soumettre aux élections présidentielles prévues pour 2018.