Vaste boycott de foie gras au Japon

  • A
  • A
Vaste boycott de foie gras au Japon
Family Mart avait annoncé le 10 janvier la mise en vente ce 28 janvier dans ses plus de 10.300 points de vente d'un nouveau bento "premium" à 690 yens (5 euros) avec de la viande de boeuf japonaise ("wagyu") surmontée d'une tranche de foie gras en provenance de Hongrie.@ MAX PPP
Partagez sur :

Une chaîne de 10.000 supérettes renonce à vendre un plateau-repas au foie gras.

La chaîne japonaise de supérettes multiservices Family Mart a renoncé à proposer mardi un "bento" (plateau-repas) au foie gras, en raison de protestations de consommateurs qui exècrent la façon dont est préparée cette spécialité gastronomique. La chaîne japonaise de supérettes multiservices Family Mart a renoncé à proposer mardi un "bento" (plateau-repas) au foie gras, en raison de protestations de consommateurs qui exècrent la façon dont est préparée cette spécialité gastronomique. Family Mart avait annoncé le 10 janvier la mise en vente ce 28 janvier dans ses plus de 10.300 points de vente d'un nouveau bento "premium" à 690 yens (5 euros) avec de la viande de boeuf japonaise ("wagyu") surmontée d'une tranche de foie gras en provenance de Hongrie.

Des consommateurs ont immédiatement adressé des plaintes à l'entreprise pour lui demander d'abandonner ce projet, en raison des techniques jugées "cruelles" employées pour préparer le foie gras. "Nous avons reçu 22 plaintes à la date du 24 janvier", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Family Mart. L'abandon a fait plus de bruit sur internet que l'annonce du "bento" lui-même, les antis se félicitant quand d'autres s'insurgent que Family Mart ait pris cette décision qui traduit selon eux une fois encore la faiblesse croissante des entreprises nippones vis-à-vis des réactions, même minimes, du public.