USA : premiers mariages homos dans le Maine

  • A
  • A
USA : premiers mariages homos dans le Maine
Steven Bridge et Michael Snell ont échangé leurs anneaux.@ Reuters
Partagez sur :

PHOTO - Cet Etat américain est devenu l'un des premiers à étendre par référendum le mariage pour tous.

Les mairies de l'Etat américain du Maine ont célébré samedi matin leurs premières unions homosexuelles, à la suite de l'adoption par référendum en novembre de l'extension du mariage aux personnes du même sexe.

"Nous nous sentons enfin égaux et heureux de vivre dans le Maine", a déclaré Steven, juste après son mariage avec Michael, le premier à être célébré par la mairie de Portland, la plus grande ville de l'Etat.

"All you need is love"

Dès minuit, plusieurs couples se sont succédés devant la greffière, tandis que 250 personnes s'étaient rassemblées devant le bâtiment pour saluer les nouveaux mariés, à l'aide d'une fanfare qui jouait "All you need is love", chanson des Beatles. "Nous sommes ensemble depuis 30 ans, et nous n'aurions jamais cru que ce pays permettrait aux couples homosexuels de se marier", a déclaré Roberta, âgée de 71 ans, en attendant son mariage avec sa compagne, Mary.

Le Maine, le Maryland et l'Etat de Washington sont devenus les trois premiers Etats à étendre par référendum le mariage aux couples homosexuels, à la suite de scrutins menés le même jour que l'élection présidentielle, le 6 novembre.