USA : Mike Tyson boxe pour le candidat Trump aux primaires républicaines

  • A
  • A
USA : Mike Tyson boxe pour le candidat Trump aux primaires républicaines
@ AFP
Partagez sur :

L'ancienne terreur des poids lourds de boxe Mike Tyson a pénétré dans l'arène politique américaine en apportant son soutien au milliardaire Donald Trump.

L'ancienne terreur des poids lourds de boxe Mike Tyson a pénétré dans l'arène politique américaine en apportant son soutien au milliardaire Donald Trump dans la course aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2016.

"Essayons de gouverner les Etats-Unis comme une entreprise". L'ancien boxeur a déclaré qu'il aimerait voir le magnat de l'immobilier succéder à Barack Obama à la tête du pays. "Il devrait être président des Etats-Unis, c'est ce qu'il devrait être", a répondu lundi soir l'ex-sportif de 49 ans, lorsqu'on lui a demandé son opinion sur Donald Trump. "Essayons quelque chose de nouveau. Essayons de gouverner les Etats-Unis comme une entreprise, où la couleur de peau ne fasse aucune différence", a-t-il ajouté, appuyant le candidat qui l'a ensuite remercié de son soutien dans un tweet.

Donald Trump a été conseiller financier de Mike Tyson. Donald Trump, en lice avec 14 autres candidats pour le ticket républicain, et Mike Tyson, la plus grande star de la boxe à la fin du siècle dernier, se connaissent depuis des années. Le milliardaire avait notamment hébergé en 1988 dans son hôtel-casino Trump Plaza d'Atlantic City (est), le mythique combat où Mike Tyson mis KO Michael Spinks en 91 secondes. Donald Trump a par ailleurs été conseiller financier du boxeur, selon le New York Times.