USA : Marine Le Pen a rencontré Ron Paul

  • A
  • A
Partagez sur :

La présidente du Front national français Marine Le Pen a rencontré brièvement mercredi à Washington le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle Ron Paul, disant avoir évoqué avec lui un retour au système financier de l'étalon-or. Après des incertitudes sur la rencontre, qui avait été annulée pour des raisons d'agenda selon l'entourage de Ron Paul, le candidat républicain a finalement reçu la responsable politique, elle-même candidate à l'élection présidentielle française en 2012, dans son bureau du Congrès pendant une dizaine de minutes.

"C'était très intéressant", a confié Marine Le Pen à la presse à l'issue de l'entretien. "Nous avons longuement parlé de l'ensemble des propositions qui sont les nôtres et que nous avons en commun, en particulier de l'étalon-or", qui présidait au système monétaire international jusque dans les années 1930, a-t-elle dit. De son côté, un porte-parole du candidat républicain a indiqué que Ron Paul avait eu "une rencontre privée rapide avec Madame Le Pen, au cours de laquelle la politique monétaire et l'étalon-or ont été évoqués".

Ron Paul, distancé dans les sondages par Mitt Romney et Herman Cain, est l'un des huit candidats à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis.