USA : les garde-côtes cherchent deux hélicoptères militaires après une collision présumée à Hawaï

  • A
  • A
USA : les garde-côtes cherchent deux hélicoptères militaires après une collision présumée à Hawaï
Un hélicoptère de l'armée américaine.@ AFP
Partagez sur :

Les garde-côtes américains sont actuellement à la recherche deux hélicoptères militaires après une collision présumée à Hawaï.

Les garde-côtes américains cherchaient vendredi deux hélicoptères militaires transportant douze personnes au total près des côtes de l'île d'Oahu, dans l'archipel d'Hawaï, après avoir été alertés d'une collision par la marine, a indiqué à l'AFP une porte-parole.

Des débris retrouvés. "Nous avons trouvé une zone de débris à quelque quatre kilomètres de la côte et fouillons le périmètre. Nous n'avons trouvé aucun des membres de l'équipage pour le moment", a indiqué une porte-parole des sauveteurs, précisant avoir reçu l'appel peu avant minuit, jeudi soir, heure locale (ce matin en France).

Intervention en cours. "Les informations que nous avons reçues de la part des Marines est que deux de leurs hélicoptères opéraient près de cette île avec six membres d'équipage à bord de chaque appareil", a expliquié la porte-parole. Les garde-côtes ont dépêché un hélicoptère MH65 Dolphin et un avion Hercules HC130 sur place. La marine américaine a envoyé un hélicoptère en renfort et les pompiers fouillaient aussi la zone avec un hélicoptère et un bateau de secours.