USA : les fusillades les plus graves

  • A
  • A
USA : les fusillades les plus graves
Le 20 avril 1999, deux adolescents tuaient 12 élèves et un professeur dans le lycée de Columbine, dans le Colorado.@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - La tuerie du Connecticut est l'une des plus meurtrières de ces vingt dernières années.

La fusillade de vendredi dans une école primaire de Newtown dans le Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, a fait 26 morts dont 20 enfants. Ce qui fait de cette tuerie l'une des plus meurtrières de ces vingt dernières années dans des établissements scolaires ou universitaires américains.

>> A LIRE AUSSI - Ce qu'on sait du tueur

Des parents témoignent devant la caméra d'ABC News :

• 20 avril 1999 - Columbine : deux jeunes de 17 et 18 ans, armés de revolvers et de bombes artisanales, ouvrent le feu dans le lycée de Columbine à Littleton,dans le Colorado, tuant 12 élèves et un professeur, avant de se suicider.

La tuerie de Columbine au JT de France 2, le 21 avril 1999 :





• 21 mars 2005 - Red Lake : un adolescent tue par balles neuf personnes dont cinq lycéens d'un établissement scolaire à Red Lake, dans le Minnesota, avant de se suicider.

• 16 avril 2007 - Virginia Tech : un tireur tue 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg, en Virginie.

Les premières images de CNN à l'époque :



• 2 avr 2012 - Oakland : un homme tue une hôtesse d'accueil et six étudiants dans une petite université d'Oakland en Californie.

Les premières images de la tuerie d'Oakland sur CNN :