USA : l'actrice Susan Sarandon hésiterait à voter Clinton, même face à Trump

  • A
  • A
USA : l'actrice Susan Sarandon hésiterait à voter Clinton, même face à Trump
Susan Sarandon n'est pas une ardente défenseure de Hillary Clinton.@ RAFAEL BOSSIO / AFP
Partagez sur :

L'actrice oscarisée en 1995 est une supportrice du candidat démocrate Bernie Sanders.

L'actrice Susan Sarandon, 69 ans, est une fan résolue du démocrate Bernie Sanders dans la course à la présidence américaine. A tel point qu'elle vient de confier qu'elle ne savait "vraiment" pas si elle pourrait voter dans pour Hillary Clinton, même si celle-ci devait affronter à l'automne prochaine le républicain Donald Trump.

Incertitude. "Je pense que beaucoup de gens disent 'désolé, je ne peux juste pas me résoudre à ça'", a-t-elle expliqué sur la chaîne MSNBC. Interrogée sur ce qu'elle ferait, elle, en cas de duel Clinton-Trump en novembre, celle qui a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice pour La Dernière marche en 1995, un film sur la peine de mort, a ajouté : "Je ne sais pas. Je verrai ce qui va se passer. Vraiment".

Sanders, "moralement cohérent". Devant l'incrédulité du journaliste qui l'interrogeait lundi soir, elle a ajouté : "Certains pensent que Donald Trump apportera la révolution immédiatement s'il gagne". Susan Sarandon a expliqué qu'elle voulait "vraiment être du bon côté de l'histoire", avec Bernie Sanders, un homme "moralement cohérent", et dont "le jugement est le bon". 

Une actrice très à gauche. "Qu'est-ce qui permet de penser qu'une fois qu'elle sera en place, elle va soudain aller contre les gens qui lui ont donné des millions et des millions de dollars ?", a expliqué l'actrice à propos de la démocrate Hillary Clinton. "Je pense que c'est incroyablement naïf." Mardi, l'actrice, engagée dans des causes humanitaires, a néanmoins repoussé toute suggestion qu'elle préférerait voter Trump plutôt que Clinton, qui pourrait devenir la première présidente du pays.