USA : contraint de boire son urine en prison

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un jeune Américain a survécu pendant quatre jours dans une cellule où il avait été oublié par la police en buvant sa propre urine, a révélé mercredi l'agence anti-drogue américaine (DEA). Daniel Chong, un étudiant de 23 ans, a été arrêté avec huit autres personnes lors d'un coup de filet antidrogue le 21 avril, mais au lieu de ressortir libre après avoir été interrogé, il a été oublié dans une petite cellule, a expliqué la DEA dans un communiqué.

Lors du coup de filet, la police a saisi des armes, des munitions et de la drogue. Neuf personnes ont été interpellées et conduites au siège de la DEA à San Diego (Californie, ouest) où elles ont été enfermées provisoirement dans plusieurs cellules du bâtiment. "Sept suspect ont été conduits dans une prison du comté, un a été libéré et (Chong), accidentellement, est resté dans sa cellule", a indiqué la DEA.

"J'ai fait ce qu'il fallait pour survivre", a témoigné Daniel Chong sur NBC :

Malgré les cris et les coups donnés contre la porte et les parois de la cellule, personne ne s'est rendu compte qu'il avait été oublié dans sa cellule jusqu'à mercredi de la semaine dernière, a révélé l'étudiant à la chaîne NBC. L'idée d'un suicide lui a même traversé l'esprit, affirme-t-il.