US vs Russie : "On retrouve la rhétorique de la Guerre froide"

  • A
  • A
US vs Russie : "On retrouve la rhétorique de la Guerre froide"
Thomas Snégaroff, historien et spécialiste des Etats-Unis@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 5 JUIN - Les chefs d’Etat russe et américain seront tous les deux aux commémorations du débarquement mais ne se verront pas en tête-à-tête.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Jeudi 5 juin, vous avez été 54% à faire "Votre choix d’actu"  sur les relations entre Barack Obama et Vladimir Poutine. Selon Thomas Snégaroff, historien et spécialiste des Etats-Unis, on retrouve dans les propos des deux présidents "la rhétorique de la Guerre froide". En effet, il souligne que "chacun des deux pays accuse l’autre d’être le pays impérialiste". Cependant, il nuance ces tensions en remarquant que le président russe "est quand même en France", et ce malgré les demandes de ne pas le recevoir formulées "notamment par Bernard Henri-Lévy".



"Nous sommes dans la rhétorique de la guerre...par Europe1fr