Etats-Unis : une ville avance Noël pour un enfant malade

  • A
  • A
Etats-Unis : une ville avance Noël pour un enfant malade
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

Pour permettre à un petit garçon condamné par une leucémie de fêter Noël en avance, les habitants d'une ville de l'Utah, aux Etats-Unis, n'ont pas hésité à bousculer leur calendrier.

Dans la ville de West Jordan, dans l'Utah, on vient de fêter... Noël. Les habitants, qui viennent aussi de célébrer Halloween avec un peu d'avance, n'ont pas chamboulé leur calendrier pour rien : il s'agit en réalité d'une vaste mobilisation pour permettre à Ethan, un petit garçon de 4 ans atteint d'une leucémie, de pouvoir vivre ces fêtes en famille, rapporte la chaîne KSL.

D'après les médecins, le petit Ethan, diagnostiqué quand il avait 22 mois, n'a plus que quelques semaines, voire quelques jours à vivre, expliquent ses parents. Alors, avec l'aide de voisins et d'amis, ils ont décidé de faire en sorte que leur enfant puissent malgré tout passer des fêtes en famille et ont donc décidé de bousculer un peu le calendrier : le petit Ethan a ainsi pu fêter Halloween il y a quelques jours, en costume de Superman. Pour l'occasion, il est allé réclamer des bonbons aux habitants de son quartier, qui ont joué le jeu. Jeudi, la famille a fêt" - toujours en avance - les 5 ans du petit garçon.

Et vendredi et samedi, ce sera au tour de Noël, la fête préférée du petit garçon, pour laquelle tout le quartier a été décoré.