Une ville américaine mise aux enchères

  • A
  • A
Une ville américaine mise aux enchères
@ Capture
Partagez sur :

Emblématique de la conquête de l'Ouest, Garryowen est mise en vente à 250.000 dollars.

Après Buford, c’est au tour de la petite ville américaine de Garryowen d’être mise en vente.

Habitée par deux personnes, cette localité du Montana sera proposée aux enchères le 15 août, sur le site de vente aux enchères Williams & Williams, dans le but d'éviter qu'elle termine en ville-fantôme.

Le lot, d'un peu plus de 3 hectares, contient plusieurs bâtiments, abritant notamment une épicerie, un fast-food, un magasin et un bureau de poste. Le terrain offre aussi des aires de pique-nique arborées.

Un site historique

La particularité de cette petite localité tient à son histoire. Garryowen est en effet située sur le site historique de la célèbre bataille de Little Big Horn, qui a vu s’affronter les troupes américaines du général Cluster et plusieurs tribus indiennes en 1876. La bataille s'était soldée par la victoire des Indiens et la mort de Custer, qui a depuis inspiré plusieurs livres ainsi que des films.

154979

Mise à prix à 250.000 dollars

Les passionnés d’histoire auront donc la possibilité d’acquérir l’endroit à la condition de débourser au moins 250.000 dollars, le montant de sa mise à prix. Outre la ville elle-même, Williams & Williams dispersera le même jour une collection de manuscrits et d'objets personnels de la veuve du général Custer, également mise à prix à 250.000 dollars.

En avril dernier, la petite localité américaine de Buford avait été vendue par Williams & Williams pour 900.000 dollars.