Une tempête serait à l'origine du crash

  • A
  • A
Une tempête serait à l'origine du crash
@ Reuters
Partagez sur :

La thèse terroriste est écartée. Les recherches se poursuivent pour retrouver des rescapés.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d'éventuels rescapés de l'accident d'avion d'Ethiopian Airlines qui s'est abîmé, lundi, avec 90 personnes à bord, peu après son décollage de Beyrouth pour Addis Abeba.

La France a envoyé un avion de patrouille maritime pour aider les secours libanais. La compagnie Ethiopian Airlines a également dépêché sur place une équipe de 14 enquêteurs.

La météo sans doute à l'origine du crash

Un membre du gouvernement éthiopien a précisé que, pour l'heure, rien ne permettait d'accréditer une éventuelle thèse terroriste dans ce crash. Propos confirmés par le président libanais Michel Sleimane, qui "écarte tout acte de sabotage".

Ce sont de mauvaises conditions météo, en l'occurrence une tempête sévère, qui seraient à l'origine de l'accident, selon le ministre libanais de la Défense.

Ethiopian Airlines, une bonne réputation

Le PDG d'Ethiopian Airlines, Ato Girma Wake, a affirmé de son côté que "les accidents d'avion causés par une erreur de pilotage, ou de maintenance, étaient inexistants dans l'histoire d'Ethiopian Airlines", une compagnie qui bénéficiait en effet jusqu'à présent d'un bon bilan en matière de sécurité.