Une salade de pommes de terre à 40.000 dollars sur Kickstarter

  • A
  • A
Une salade de pommes de terre à 40.000 dollars sur Kickstarter
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

CROWDFUNDING - Un Américain a recueilli plus de 40.000 dollars pour son "projet" culinaire : une simple salade de pommes de terre.

C'est sans doute la salade de pommes de terre la plus chère de l'histoire. L'Américain Zack Danger Brown ne s'attendait sans doute pas à un tel succès quand il a posté sur le site de crowdfunding un projet de... salade de pommes de terre, raconte le Nouvel Obs. Mardi, sa salade avait déjà recueilli pas moins de 40.000 dollars, soit près de 30.000 euros, auprès de généreux internautes.

Il voulait récolter 10 dollars. Au départ, Zack Danger Brown, amateur de salade de pommes de terre, voulait simplement préparer une salade et son objectif était de récolter 10 dollars sur le site Kickstarter, qui permet de collecter de l'argent en ligne. L'idée tient en une ligne : "en fait, je veux juste préparer une salade de pommes de terre. Je n'ai pas encore décidé quel sorte". Mais son projet a été repéré par le site CNet, qui lui a consacré un article le 3 juillet. Le compteur a alors explosé, ne cessant d'augmenter.

Il veut louer une salle et inviter les internautes. Nullement dépassé par le succès de son entreprise, l'Américain a décidé d'ajouter de nouveaux objectifs à son projet, comme l'ajout d'une "meilleure mayonnaise", une vidéo de la préparation en direct et même la location d'une salle pour "inviter tout l'Internet". "Internet adore la salade de pommes de terre! Montrons lui que la salade de pommes de terre adore Internet !", promet-il.



Reste à savoir si les internautes vont apprécier les talents culinaires de Zack Danger Brown : le cuisiner amateur prévient que sa salade risque de ne "pas être si bonne que cela", puisque c'est sa "première salade de pommes de terre".