Une policière tuée de sang froid à New York

  • A
  • A
Une policière tuée de sang froid à New York
La policière a été tuée d'une balle dans la tête (photo d'illustration). @ EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le meurtrier a été poursuivi par la police et abattu, dans le quartier du Bronx. Il était en liberté conditionnelle pour cambriolage. 

Une fonctionnaire de la police de New York a été tuée de sang froid par un individu mercredi alors qu'elle était assise dans son véhicule aux côtés d'un collègue, rapportent les autorités.

Une balle dans la tête. Le meurtrier a été poursuivi par la police et abattu lors d'un échange de coups de feu, dans le quartier du Bronx. Il s'agit d'un homme qui était en liberté conditionnelle pour cambriolage, indique la police dans un communiqué. La policière, Miosotis Familia, une femme de 48 ans avec douze ans d'ancienneté dans la police, a reçu une balle dans la tête. L'assaillant a tiré à travers la fenêtre de sa voiture.

"Une attaque gratuite". "C'était clairement une attaque gratuite et délibérée contre des policiers qui sont chargés d'assurer la sécurité des habitants de cette ville", a déclaré le commissaire James O'Neill. Vingt quatre officiers de police ont été tués par balle aux Etats-Unis depuis le début de l'année, une hausse de 20% par rapport à la même période de 2016.