Une photo officielle pour la famille Obama

  • Copié
, modifié à
Annie Leibovitz signe le cliché de la première famille des Etats-Unis, prise à la Maison Blanche début septembre.

La photographe américaine Annie Leibovitz, réputée pour ses clichés de célébrités, a signé une photo officielle de la famille Obama, rendue publique vendredi par la Maison Blanche.

Prise le 1er septembre dernier dans la "chambre verte" de la résidence présidentielle à Washington, la photo montre les quatre membres de la "première famille" américaine : le président Barack Obama, son épouse Michelle et leurs deux filles, Malia et Sasha, assis sur des fauteuils en bois.

La photo a été mise en ligne sur le compte du site internet de partage de photos Flickr de la Maison Blanche, ainsi que sur la page tenue par la présidence américaine sur le réseau social Facebook.

Ce cliché constitue un nouvel ajout prestigieux à l'album d'Annie Leibovitz, qui depuis le début de sa carrière en 1970 a photographié des centaines de célébrités, de John Lennon à la reine d'Angleterre. L'artiste new-yorkaise avait connu récemment des revers financiers, n'évitant que de justesse une mise en faillite début septembre après avoir trouvé un accord avec ses créanciers qui ont restructuré une dette de 24 millions de dollars.